Mon panier

Dubey & Schaldenbrand - Index-Mobile Rattrapante Flyback

id:
Dubey_index_mobile_rattrapante

Dubey & Schaldenbrand a été fondée en 1946 par les inventeurs du « chronographe à rattrapante », Georges Dubey et René Schaldenbrand. Son siège social est situé à La Chaux-de-Fonds, en Suisse.


Brevetée dans de nombreux pays, l'idée révolutionnaire du chronographe à rattrapante fut leur première création en 1946. M. Dubey apporta quelques modifications au mouvement de base « Landeron » afin de mettre sur le marché un chronographe à rattrapante abordable. Une partie de la complication était cachée sous le cadran mais la trotteuse n'avait pas assez de puissance pour la supporter. L'ajout d'une spirale entre les deux aiguilles du chronographe a fourni la puissance dont elle avait besoin.


Voici un bel exemple de la marque à travers ce modèle Index-Mobile qui est un chronographe split-second flyback à remontage manuel préservé dans une excellente condition. Son cadran couleur saumon est équipé d’une échelle télémétrique et tachymétrique. Elle contient le calibre Landeron 248 à fréquence 18’000 a/h disposant d’une réserve de marche de 41h. Son boitier en or plaqué de 37.5mm permet un agréable confort au porté.

2 890,00 CHF
Plus d’information
Marque Dubey & Schaldenbrand
Modèle Index-Mobile Rattrapante
Année de production 1990
Matériel Plaqué or
Mouvement Chronographe à remontage manuel split second rattrapante
Diamètre 37.5 mm
Calibre Landeron 248
Fréquence 18'000 A/h
Rubis 17
Réserve de marche 41
Verre Hésalite
Bracelet Cuir
Accessoires Aucuns
Garantie 6 mois